De quoi avez-vous besoin pour acheter une maison sur la Costa Blanca si vous êtes étranger?

Si vous voulez acheter une maison en Espagne et que vous êtes un étranger, vous devez savoir que c'est possible et que ce n'est pas si compliqué, à commencer par le traitement de votre NIE (Número de Identificación de Extranjeros), qui est équivalent au DNI des résidents espagnols qui doivent avoir ce document comme une méthode d'identification légale. 

Un détail important que vous devez savoir est que vous n'avez pas besoin d'avoir un compte dans une banque en Espagne, bien que dans certaines entreprises d'achat et de vente sur la Costa Blanca est tenu d'avoir un compte dans leurs exigences, il est donc clair que certains aspects peuvent varier selon les biens immobiliers ou autres.

Dans cet aspect, vous devez également garder à l'esprit qu'il est possible d'être garanti par une banque sans être résident, car il est possible d'avoir des prêts spécifiques pour les non-résidents, avec lesquels vous pourrez obtenir jusqu'à 80% du prix des propriétés à vendre sur la Costa Blanca. 

Même dans certains cas, le processus peut être simplifié lorsque la banque est propriétaire de l'immeuble, ce qui permet de résoudre deux problèmes en même temps, ce qui rend l'achat de l'immeuble plus simple et plus confortable. 

Étapes pour acheter une maison sur la Costa Blanca en tant qu'étranger 

Beaucoup de gens commencent à avoir des doutes quand ils pensent que l'achat d'une maison sur la Costa Blanca ou dans le reste de l'Espagne est compliqué étant non-résident ou étranger, mais la vérité est que les formalités nécessaires peuvent être faites très facilement. 

Comme mentionné plus haut, la première chose à faire est de faire une demande de NIE, qui sera le seul numéro personnel nécessaire pour effectuer différents types de transactions ou de formalités en Espagne, comme le traitement d'un compte auprès d'un établissement de crédit. Elle est traitée par la Direction générale de la police pour tous les étrangers qui entament la procédure administrative. Gardez à l'esprit que le processus peut commencer à l'extérieur de l'Espagne. 

Une fois la NIE obtenue, l'achat du bien peut être effectué. Rappelez-vous que dans de nombreux cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte dans une banque espagnole, bien qu'il soit fortement recommandé afin d'avoir ce qui est nécessaire dans certaines offres. 
Un autre détail que vous devez garder à l'esprit est que toutes les taxes liées à l'achat de la propriété (TVA si neuf et ITP si d'occasion) devront être payées en Espagne. 

Il convient également de garder à l'esprit qu'en Espagne, il existe un taux d'imposition sur le revenu des personnes qui ne résident pas dans notre pays (IRNR), qui est un impôt direct qui affecte le revenu des personnes physiques et morales qui ne sont pas résidents. Si vous vivez en Espagne depuis plus de 183 jours, vous êtes considéré comme un résident à toutes fins.

Dernières nouvelles
© 2021 Hispania Homes - All Rights Reserved Software Inmobiliario Sooprema

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Si vous continuez à naviguer, vous donnez votre consentement et acceptez notre politique de cookies.

Je suis d'accord Plus d'informations